La gastronomie thaïlandaise : le pays aux 1000 saveurs

Publié le par marjo.olivier

Nous ne pouvons quitter la Thaïlande sans consacrer un article à sa gastronomie. Les fins gourmets et grands gourmands que nous sommes tous deux ont vu leurs papilles comblées. C'est qu'en Thaïlande, le voyage est aussi culinaire et l'on ne peut appréhender totalement le pays si l'on passe à côté des marchés de jour et de nuit, des étals de rue ou des food center. En Thaïlande, comme partout en Asie, la cuisine est omniprésente.

undefinedP1060329.JPG













Plaisir des yeux sur les marchés où légumes et fruits s'étalent, entiers ou découpés, prêts à être consommés. Bananes, ananas, mandarines, mangues, papayes, pastèques, noix de coco, goyaves, pomelos ou encore dragons rouges ou blancs nous offrent un festival de couleurs.


P1080175.JPGP1080183.JPG













Régal olfactif en passant près des grills où dorent brochettes de poulet, de canard, de poisson, beignets de légumes ou de crevettes.

undefinedP1060437.JPG













Délice gustatif enfin que ces salades (yam), ces nouilles (stir-fried noodles, fried grass noodles, phad thai noodles), ces soupes (tom yam) ou ces currys, aux 1000 saveurs, relevés de coriandre, ciboulette, lemon-grass, basilic, citron kaffir, piment, échalottes...


P1060591.JPGP1060651.JPG













Chaque plat, même le plus simple, est un petit miracle qui incite au péché de gourmandise. Nous sommes restés toutefois plus raisonnables que les thaïlandais qui prennent 4 a 5 repas par jour, juste pour le plaisir de manger...

undefined

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La lecture de cet article à l'heure du déjeuner est bien cruelle<br /> pour moi rien que la cuisine asiatique vaut le voyage, <br /> je vais me rattraper sur la galette des rois de saison<br /> <br /> petite info francaise; on est pas loin de la suppression des CG;: pas la peine d'envoyer vos candidatures!!! (merci attali)
Répondre