Les préparatifs

Acheter les billets d'avion

Le plus sympa, et surtout la concrétisation du projet : établir son itinéraire, en fonction des envies, des climats, des logiques géographiques ou aériennes.
On est passé par Voyageurs du monde, qui est l'une des 2 agences françaises spécialisées dans les tours du monde ou tours de continents (avec Connaisseurs du voyage).
Après plusieurs échanges et devis, nous avons arrêté notre plan de vol.
 


Se documenter sur les pays

P1020722-modifi---1--copie-3.JPG

 

 


Quelques kilos de livres. Et encore, il manque la Nouvelle-Zélande, la Malaisie et Singapour, qu'on achètera sur place. Il nous paraît déjà bien compliqué d'emporter tous ces bouquins avec nous. Probable que l'on prenne uniquement ceux du début, et que l'on rachète les autres en Thaïlande ou en Australie, ou qu'on se les fasse expédier depuis la France
.










Démarches administratives et autres subtilités


Et oui, pour partir, il faut accepter quelques petites contreparties. Pêle-mêle : établissement des visas, résiliation des divers contrats, déménagement, vente des 2 voitures, démarches bancaires et administratives diverses, obtention du permis de conduite international (simple formalité heureusement), transfert du courrier, procurations pour les parents pour la banque et la poste, assurances, vaccins et rendez-vous auprès de divers médecins pour un check-up général, achat de traveller chèques et de dollars (vive l'euro fort...), photocopie et scan des papiers importants... et j'en passe.

Faire son sac


Encore un grand merci à tous ceux qui ont contribué à nous doter du kit du parfait globe-trotter.

P1020767-copie-1.JPG
Photo-20018.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :