Bonne Année 2551

Publié le par marjo.olivier

Chiang Raï, le 31 decembre 2050


Nous vous souhaitons une excellente année 2551
(d'après le calendrier thaï bien sûr, qui démarre 543 ans avant le nôtre !)

Tous nos voeux de bonheur, santé, réussite...
et surtout pas trop de travail...

pour notre part, c'est bien parti : dans une semaine c'est le sud Thaïlande et les plages de sable blanc de la côte d'Andaman !

P1060221.JPG 

Cette année, le père noël s'est montré sous un visage nouveau, il s'est transformé en petit garçon thaïlandais...

 

P1060156.JPG
Nous avons passé Noël dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Maï.  Nous sommes à présent à Chiang Raï, et partons tout à l'heure pour l'extrême nord, la fameuse région du Triangle d'Or, qui a été pendant des années la terre de prédilection du trafic d'opium. En scooter, nous allons longer la frontière birmane puis laotienne, suivant les rives du Mékong. 
Notre réveillon du nouvel an risque donc de ne pas être très festif, en tous cas sans champagne ni caviar, sauf à ce qu'une petite bouffée d'opium nous mette en transe....

 

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que 2008 soit pour vous à l'image de ces déjà qques semaines de voyages : pleine d'émotions, de rencontres et d'émerveillement ! j'ai retrouvé avec plaisir ce peuple birman qui semble vous avoir aussi conquis ! Bonne route !
Répondre
P
Astucieux avec cela. Pour un peu nous allions vous plaindre. Sans champagne, ni caviar, certes, mais on voit bien, à vos mines réjouies, que vous avez d'autres idées en têtes pour commencer l'année...<br /> <br /> Schoendoerffer écrivait "Le soir on fumait un peu en regardant les étoiles... Oh! ne faites pas cette tête, je n'ai jamais vu de dragons ailés ou de diables à queue fourchue, ça n'a rien à voir avec le hasch, le LSD et toutes ces saloperies. L'opium donne au contraire un bien-être pacifique dont profite l'activité cérébrale, si vous y allez modérement. On n'est pas abruti, on reste très curieux, on contemple le monde depuis un calme observatoire. Et c'est bien meilleur pour la santé physique et morale que leur tord-boyaux dégueulasse distillé dans leurs alambics de fortune."<br /> <br /> Si en plus c'est conseillé pour la santé des voyageurs... C'est pas comme cela que vous allez redescendre de votre petit nuage. Très très bonne année a tous les deux.
Répondre
C
Excellente année 2008 à vous deux également ! On n'a pas vraiment à vous souhaiter de bonnes surprises puisque votre fantastique voyage devrait encore vous en apporter beaucoup... Et bien, on vous souhaite tout simplement de profiter au maximum de cette expérience incroyable et de continuer à nous y associer via le blog !<br /> <br /> Plein de bises,<br /> <br /> Cécile, Alex & Clément
Répondre
M
Excellente année 2008 à tous les 2, elle commence magnifiquement ! On est dans le trip, même sans opium ! Et merci pour la défense de la cause des birmans ! <br /> Bises de nous 3 <br /> Marie-Laure
Répondre
S
bonne année à tous les deux ! pour moi, elle commence par un merveilleux voyage immobile, grâce à votre blog : c'est bon de constater que le dépaysement, les rencontres et les aventures sont au rendez-vous de votre rêve de gosses. surtout, si vous avez un petit coup de blues, n'hésitez pas à penser à la métropole en plein hiver, avec épidémies de gastro ou grippe - au choix -, écharpes et gants obligatoires et soleil palot à temps partiel. encore un petit effort, et le boulot ne vous manquera plus du tout : il ne restera que la hâte de partager vos souvenirs avec vos collègues...<br /> bisoux parisiens et tdhiens. bonne route !
Répondre