Au bout du monde, vous avez dit?

Publié le par marjo.olivier

Wellington, Nouvelle-Zélande, le 28 février 2008,

Nous avons bien retenu ta remarque, Anne, sur l'absence d'indications géographiques permettant de situer la Tasmanie. En introduction de l'étape néo-zélandaise, voici une petite leçon de géographie (et de relativité). Très courte, rassurez-vous...

Avant de nous rendre en Océanie, pour nous, la Nouvelle-Zélande et l'Australie représentaient un bout du monde, situé dans un coin du planisphère, en bas, à droite. Alors la premiere fois que nous avons vu une carte du monde accrochée au mur d'un ''hostel'' en Australie, nous avons pu relativiser bien des choses. L'Europe y semble bien lointaine et bien petite. Et la France, n'en parlons pas, qui se situe à 16 376 kilomètres de la Nouvelle-Zélande !

P1120347.JPGP1120419.JPG













Autre chose, nous pensions que la Nouvelle-Zélande se trouvait assez près de l'Antartique. En atteignant la pointe la plus au sud de l'île du Sud, nous avons pu constater que nous étions à égale distance du pôle Sud et de l'Equateur.


P1130918.JPG
Allez, arrêtons là la leçon de géographie. Peu importe les cartes, la Nouvelle-Zélande est un tel condensé des joyaux naturels de notre planète qu'elle est certainement au coeur du monde. Mais cela, vous vous en rendrez bientôt compte à travers nos prochains articles...


PS : Pour trouver les cartes des pays que nous visitons, il suffit d'aller dans la rubrique " Les pays" qui se trouve dans les pages permanentes du blog (voir le menu situé en haut à gauche).

 

Publié dans Nouvelle-Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article